Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RHIN EAU CLUB
Newsletter
Archives
6 janvier 2013

Phot'eau

Quelques photos de se que l'on peut voir actuellement:

L'hydre

L’hydre est un polype vivant en eau douce. Il possède 6 à 10 tentacules entourant la bouche-anus, au moindre contact, le polype peut se rétracter .Un polype s'accroche généralement par son pied au milieu environnant mais il peut aussi migrer et se suspendre à la surface de l'eau. L’hydre régénère rapidement les parties qui lui sont enlevées.

Copyright Jean-Luc KLEIN (1)

Copyright Jean-Luc KLEIN (3)

Copyright Jean-Luc KLEIN (4)

Eponge d’eau douce (Spongilla lacustris)

C’est la fin des éponges dans certaine gravière, en faite c’est la période de reproduction (reproduction asexuée), l’éponge forme des gemmules, ces structures sphériques que l’on vois sur la photo, tandis que le reste du tissu dégénère. Au printemps suivant, chaque gemmule pourront produire une nouvelle éponge, clone de la "mère". Spongilla est une espèce hermaphrodite. Il y a alternance : une année l'animal est femelle et l'année suivante il est mâle, et ainsi de suite.

Eponge d'eau douce (gemmule)_Jean-Luc KLEIN

 

Hemimysis anomala

C'es un petit crustacé de 6 a 11 mm ressemblant a une petite crevette.On peut observer des essaims compact d’Hemimysis anomala de plusieurs millier d’individus dans une eau avoisinant les 7 à 8 degrés et même dans une eau a 3 ou 4 degrés pendant l’hiver.

Copyright Jean-Luc KLEIN (2)

Copyright Jean-Luc KLEIN (6)

Copyright Jean-Luc KLEIN (5)

 

 Et toujours Lophopus crystallinus

Lophopus crystallinus_Jean-Luc KLEIN

Publicité
Commentaires
Publicité